Stage syndical SNES-FSU 77

Agir et militer dans son établissement

faire vivre la démocratie sociale et professionnelle sur votre lieu de travail

Le Snes-Fsu de Seine-et-Marne organise deux stages syndicaux ouverts à tous les collègues, mais en priorité aux adhérents et militants SNES-FSU, le Jeudi 9 novembre prochain, de 9h à 17h :
- l’un, à la bourse du travail, 2 rue Simone de Beauvoir, à Noisiel, pour les participants habitant au Nord du département
- l’autre, à la Maison des syndicats, 2 rue de la Varenne, à Melun, pour ceux du Sud

Ces deux stages ont pour objet de vous aider à :
- organiser une section syndicale dans votre établissement.
- connaître vos droits syndicaux et les défendre
- vous former aux enjeux du C.A. de votre établissement (Budget, DHG, CHSCT…) et faire vivre la démocratie sociale et professionnelle sur votre lieu de travail

NB : Ce stage est de droit pour tous les personnels (titulaires ou non). Une demande d’autorisation d’absence, téléchargeable ici, est à déposer auprès de votre secrétariat avant le 9 octobre 2017, adressée à la rectrice sous couvert de votre chef d’établissement. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

Pour nous informer de votre venue ou toute autre demande d’information : 77s2@creteil.snes.edu

Vous trouverez en pj une affiche et un flyer pour annoncer ce stage à vos collèges, dans leurs casiers et sur les panneaux d’affichage syndical, en salle des professeurs.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer