L’intersyndicale 93 du second degré boycotte le comité technique départemental du 29 juin

Le jeudi 29 juin devait se tenir le Comité Technique Spécial Départemental du 93. Les organisations syndicales CGT Educ’Action 93, SNEP-FSU 93, SNES-FSU 93, SN-FO-LC 93, SUD Education 93, ont décidé de boycotter cette séance.

En effet, à l’appel des organisations signataires, plusieurs établissements s’étaient rassemblés devant la DSDEN pour exiger des moyens à la hauteur des besoins concernant les divisions, les heures, les postes d’AED et de CPE, les UPE2A. Ils revendiquaient un plan de développement de l’éducation en Seine-Saint-Denis.

De plus, le CTSD ne pouvait se réunir dans de bonnes conditions à cause d’une transmission tardive des documents sur lesquels il devait travailler.

Les organisations signataires ont demandé à ce que ces collèges soient reçus. Ils ont fait face à un refus de la DSDEN. Par ailleurs, la DSDEN a reproché aux syndicats leur irrespect des instances.

Les organisations syndicales continueront à défendre les collègues lors du CTSD de repli. Elles mettent d’ores et déjà en débat des actions à la rentrée, y compris la grève, pour obtenir satisfaction des revendications.