17/10/2016accueil > le métier > lycée

Lycées en Education Prioritaire :Manifestation régionale, départ 14h, angle rue St Guillaume/rue de Grenelle Paris 7e

appel commun des sections académiques du SNES-FSU de Créteil, d’Aix Marseille, de Versailles et de Paris.

Appel intersyndical régional
Jeudi 17 novembre 2016
En grève pour une carte élargie des lycées de l ?Education Prioritaire !
Rdv 14h, angle rue St Guillaume/rue de Grenelle
en direction de l ?Assemblée Nationale

En décembre 2014, Najat Vallaud-Belkacem dévoilait une nouvelle carte de l ?éducation prioritaire avec 1089 REP et 350 REP+ pour « concentrer les moyens nouveaux sur les territoires et pour les publics qui en ont le plus besoin »
Dans notre académie,132 collèges étaient classés (98 REP et 34 REP+) alors qu ?il y en avait 137 précédemment. Pour le SNES-Créteil, au moins 80 collèges supplémentaires aurait du être classés pour garantir les mêmes conditions de scolarité et d ?enseignement à situation sociale comparable http://www.creteil.snes.edu/le-meti... .

Les lycées ont été les grands oubliés de la refonte de la carte de l ??ducation Prioritaire. Paradoxalement , alors que la ministre de l ??ducation Nationale déclare vouloir porter la scolarité obligatoire à 18 ans, alors que les élèves du lycée viennent tous de collèges y compris ceux de l’Education Prioritaire, la sortie des lycées de l ??ducation Prioritaire semble se confirmer dans un brouhaha de rumeurs contradictoires.
La prolongation de la clause de sauvegarde ( pour au moins un an) annoncée récemment pour les personnels des lycées concernés, ne répond en rien aux revendications des personnels.

Depuis 3 ans, le SNES-FSU dénonce cette absence de carte des lycées. Il est temps d ?amplifier la mobilisation pour obtenir enfin une carte élargie des lycées de l ??ducation Prioritaire.

Les sections SNES-FSU des académies de Versailles, Aix-Marseille, Paris et Créteil et l’intersyndicale régionale appellent

à la grève et à la manifestation le jeudi 17 novembre }

Appel intersyndical en piéce jointe

titre documents joints