CTSD - 26 juin 2017

Préparation de rentrée 2017-18 : les derniers ajustements ont été transmis aux représentants du personnel.

Vous informer pour mieux vous défendre.

Mardi 27 Juin 2017, les représentants des personnels enseignants SNES-FSU (6 sièges sur 10) participeront au CTSD (Comité Technique Spécial Départemental), où seront présentés les derniers ajustements en ce qui concerne les ouvertures et les fermetures de classes, ainsi que les dotations en moyens de surveillance. Vous trouverez au bas de cet article tous les documents transmis par l’IA aux représentants du personnel élus dans cette instance, en pièce-jointe.

Vous consulter pour mieux vous représenter

À cette fin, le SNES-FSU 77 sollicite ses adhérents et ses militants afin de lire les documents qui nous ont été transmis par l’Inspection Académique. Un examen rigoureux de votre part est indispensable. En cas d’incohérence entre les informations présentées en CA et les documents transmis par l’inspection académique, merci de nous le faire savoir :
- en contactant votre secrétaire de S1, qui est en contact avec les militants départementaux
ou
- en contactant directement le S2 de Seine-et-Marne à l’adresse suivante : [77s2@creteil.snes.edu].

Le rôle des représentants du personnel

Nous sommes votre relais auprès de la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale, pour toutes autres questions relatives à l’emploi des heures de la DHG ou des moyens de surveillance. Afin de mieux vous défendre, il faut nous signaler tous problèmes éventuels avec vos directions d’établissement par courriel et bien sûr, ne pas hésiter à nous joindre les pièces justificatives qui accréditent vos actions (motions, courriers, demandes d’audience, pétitions).

Nous effectuerons un retour vers les sections d’établissements après le CTSD, pour vous tenir informés des réponses de l’Inspection académiques à vos demandes.